Ce protocole est-il seulement orienté pour des problèmes tels que rhume des foins, asthme ou eczéma ?

Non, car nous travaillons selon les principes de la médecine orientale et sur la globalité de la personne. C’est pourquoi nous commençons avec des équilibrages qui sont les mêmes quels que soient les problèmes des personnes car en favorisant une meilleure digestion, nous renforçons la globalité, et les symptômes liés à des problèmes chroniques de longue date peuvent déjà commencer à s’estomper.
Consulter les champs d’application de la méthode ici.


Combien de séances sont nécessaires ?

Ceci est la question la plus fréquemment posée par les nouveaux clients concernant la durée. L'étendue et la profondeur du problème sont en fait très difficiles à estimer au début.


À quelle fréquence sont effectuées les séances ?

L'un des principaux facteurs de réussite de la méthode Total RESET est sûrement une certaine régularité des séances. La fréquence optimale est estimée à une ou deux visites par semaine, en particulier au début pour les groupes essentiels ; mais elle peut aussi être pratiquée avec des séances plus espacées, à raison d’une fois toutes les deux semaines, une fois que le terrain est bien renforcé.


Les équilibrages/séances peuvent-ils conduire à une dégradation au premier abord ?

Après une séance, des réactions peuvent apparaître, connues en naturopathie sous le terme d'aggravation initiale. Si la personne a stocké des toxines, nous en favorisons l’élimination. Cependant, c'est généralement le signe que le corps se réveille et une détoxination peut souvent se faire ressentir pendant la durée d'éviction qui suit la séance, avec des signes tels que : plus soif, plus d’élimination, une fatigue temporaire, plus de sommeil...
MAIS la plupart des personnes se sentent plus sereines, plus énergiques, ressentent moins de douleurs, ainsi qu’un soulagement à leur problème.


Faut-il suivre un régime alimentaire spécial ?

Il faut assurer une éviction d'au moins 25 heures de la substance équilibrée après chaque séance de Total RESET. À part cela, une diète tout au long du traitement n'est, en principe, pas nécessaire. Une grande partie des personnes qui se tournent vers la méthode Total RESET le font car elles ont déjà essayé différents régimes alimentaires et souhaitent retrouver une alimentation "normale".


Le suivi peut-il interférer avec un traitement médical prescrit par mon médecin?

Non, car le thérapeute et la méthode Total RESET n’interfèrent avec aucun traitement médical prescrit, mais nous pouvons apporter une meilleure absorption et assimilation du médicament afin que la personne en tire tout le bénéfice, tout en diminuant ses effets secondaires.


La méthode est-elle applicable aux nourrissons/ enfants ou personnes âgées ?

Oui. Ils peuvent bénéficier de cette approche, car Total RESET est indolore et non invasive. Elle peut même être pratiquée sur des animaux.


Combien de temps dure une séance ?

Entre 30 et 60 minutes selon le praticien. Pour la première séance, un rendez-vous plus long est souvent nécessaire.


Quel est le prix d’une séance ?

Les thérapeutes fixent librement leurs honoraires selon leur statut professionnel, la situation démographique, etc. Ils ont suivi tout ou partie du cursus officiel de formation à Total RESET.


Comment puis-je trouver un praticien dans mes environs ?

Vous trouvez sur la liste des thérapeutes les praticiens francophones Total RESET en Europe. Avant de contacter le thérapeute de votre choix, veuillez prendre connaissance de son niveau de formation « Total RESET », clairement indiqué sur son profil grâce au système de repérage des étoiles.

Niveau I : acquisition
Niveau II : praticien certifié
Niveau III : niveau avancé
Niveau IV : niveau confirmé
Niveau V : praticien chevronné
Mise à jour des connaissances au cours des 2 dernières années
Réactions allergiques sévères


J'ai vu un thérapeute sur l'annuaire avec une seule étoile, est-ce que le praticien peut m'aider ?

Avec le premier niveau, le thérapeute est en cours d’acquisition du savoir-faire mais peut déjà travailler sur les problèmes les plus courants.


J'ai vu un allergologue et je suis allergique aux pollens et à la poussière seulement, mais mon thérapeute m'a dit que j'ai un blocage avec les produits laitiers, les fruits et les légumes...

  • Une allergie aux immunoglobulines IgE sera probablement détectée par l’allergologue, mais il existe d’autres formes de réactivité :
  • Les intolérances alimentaires sont souvent associées à une réaction retardée d’IgG, qui se produit lentement et n'apparaît pas dans le sang avant les 24 à 72 heures qui suivent. Cela rend plus difficile, pour la personne, d'identifier la substance incriminée.
  • Une stimulation continue du système immunitaire et la réaction inflammatoire soutenue par l'ingestion répétée et continue des mêmes aliments à risque sont à l'origine d'intolérances alimentaires.
  • Une autre possibilité est que le problème n’est pas causé par une hyperréactivité du système immunitaire, mais plutôt par son métabolisme. Dans ce cas, la personne manque de certains enzymes pour digérer une substance alimentaire. Un exemple répandu est la lactase, qui est nécessaire pour digérer les produits laitiers : son déficit cause des problèmes intestinaux avec des ballonnements, ce qui montre une fermentation de la substance ne pouvant être digérée.
  • Les personnes allergiques aux pollens présentent souvent des allergies alimentaires. Celles-ci se manifestent par un syndrome d’allergie orale: prurit de la bouche et du palais, irritation de la gorge, sensation d’œdème des lèvres, parfois irritation conjonctivale et éternuement.
    Les allergies croisées peuvent impliquer des agents de même type comme deux pollens ou deux aliments, mais aussi de types différents, comme un pollen et un aliment, ou un acarien et un aliment.
  • Une allergie respiratoire peut de la sorte s'accompagner d'une allergie alimentaire, en apparence très différente, mais qui lui est bien liée par l'existence de réactions croisées entre deux protéines analogues.

Découvrez les principales allergies croisées entre pollen et aliment :

 

Pneumallergènes Aliments
Pollens de bouleau Abricot, amande, brugnon, carotte, céleri, kiwi, pêche, noisette, noix, pomme, pomme de terre
Pollens d'armoise Aneth, carotte, carvi, céleri, coriandre, fenouil, persil
Pollens d'ambroisie Banane, melon, pastèque
Pollens de graminées Cacahuète, tomate
Latex Abricot, avocat, banane, châtaigne, cerise, figue, fruit de la passion, kiwi, papaye, sarrasin
Acariens Crustacés
Plumes d'oiseau Œufs
Cheval Viande de cheval
Chat Viande de porc

Cette liste n'est pas exhaustive.
Vous trouverez plus d'informations dans le guide de suivi Total RESET.

 

Contact

Andrea Küper
Formatrice
Acupuncteur L.Ac.

Formations :
ALLERGY FREE
20 Montée Vauzelles
69001 Lyon
Téléphone : + 33 4 72 73 03 68
E-Mail:

Cabinet :
Andrea Küper
23 rue Sergent Blandan
69001 Lyon
Pour RDV seulement: +33 6 70 73 77 37

 


captcha