Andrea Küper a obtenu son diplôme d’acupuncture en Grande-Bretagne (BSc, 1995) à la London School of Acupuncture & Traditional Chinese Medicine, (devenue depuis l’Université de Westminster), puis a parachevé sa formation en Chine (hôpital de Nanjing).
En 1996 elle découvre la méthode NAET® en Californie auprès du Dr Nambudripad. Elle exerce alors la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) dans la clinique « Acupuncture & Allergy Alternatives » en Californie, clinique dédiée aux traitements des allergies. En parallèle, elle prépare pendant 3 ans un Master de Médecine Traditionnelle Chinoise à l’université (Emperor's College of Traditional Oriental Medicine, Santa Monica), diplôme qu’elle obtient en 1998 avec la mention « avec la plus haute louange » (Summa cum Laude).
Depuis les débuts de NAET® Europe en 2001, elle apporte son soutien à cette organisation, dont elle deviendra formatrice principale. Elle assure un suivi pour les nouveaux praticiens, et apporte également des conseils aux praticiens expérimentés.
Entre 2001 et 2016, elle enseigne les différents niveaux de formation NAET® à travers l'Europe - en anglais, allemand et français, tout en continuant à se former régulièrement auprès du Dr Nambudripad en Californie et en Europe.
Pour mieux comprendre la diversité des approches holistiques dans les pays francophones, elle a également suivi pendant 3 ans les cours de l’Institut de Naturopathie NEMI en Belgique.
Responsable depuis 2010 de l’enseignement de la méthode NAET® dans tous les pays francophones d’Europe jusqu’à 2017, elle est à ce jour le plus ancien instructeur et praticien NAET® en Europe et aime partager ses connaissances.
En 2017, elle s’investit dans la création de la méthode TOTAL RESET METHOD®, au sein d’une équipe qui inclut des praticiens de renom et aux compétences multiples. Forte d’une expérience clinique extensive et variée, cette équipe saura apporter des solutions aux problèmes de santé des plus variés, avec une approche réunissant à la fois les instructeurs établis et les chercheurs européens - permettant ainsi d’unifier la méthode, mais aussi de la faire progresser, avec pour objectif constant d’assurer une performance toujours accrue et optimale pour les patients.